Le Restaurant 

Le restaurant Miam Miam est situé à Djilor, à deux pas de la source aux lamantins, chère au poète président Léopold Sédar Senghor, et en face du campement Fagapa village. La plupart des légumes, fruits, volailles, que nous cuisinons proviennent de notre ferme agro pastorale. Nous achetons notre viande chez les meilleurs fournisseurs de Saly, et ce sont les pêcheurs du village qui nous ravitaillent en poissons et crevettes pêchés du jour.

Nos glaces et sorbets sont faits maison.

Notre chef prépare une variété de plats allant de la cuisine classique française à une cuisine relevée au goût des îles en passant par des spécialités chinoises.

La belle et souriante Aïda vous préparera le poisson grillé et toutes les spécialités sénégalaises : maffé, tiep bou dienne, tiep bou yapp, poulet yassa, ou le poisson farci à la saint louisienne. La cave est amplement garnie de vins, apéritifs et digestifs.

Les tables sont dressées sur des nappes en coton et toute la vaisselle vient de Limoges. Des fauteuils confortables vous permettront de reposer votre dos des fatigues du voyage. Vous aurez le choix entre la terrasse couverte du rez de chaussée ou la terrasse en plein air du premier étage avec vue sur la baie de Djilor, à moins que vous ne préfériez vous installer à l'ombre sous la fraîcheur des palmiers. 

L'ambiance musicale est orientée jazz et variétés française, mais nous pouvons facilement changer d'ambiance : nous avons plus de vingt cinq mille morceaux en listes de lecture.

Nous vous suggérons de jeter un coup d'oeil à la carte, histoire de vous mettre en appétit : il semblerait que nous fassions partie des bonnes tables du Sine Saloum !

Et n’hésitez pas à consulter le lien sur tripadvisor (en haut de la page à droite) nous n’avons que des compliments.

                                   



© Reginald GROUX 2014